La BD il faut en abuser

Publié le par Le Schmouff

10427221294de952dc98f93.jpg
Salut j'aimerais vous parler d'un personnage de BD que j'adore Gaston, il a participé au journal de Spirou, pendant presque une année, dans les pages rédactionnelles dont la célèbre rubrique le Fureteur. 

Petit discourt de Mr Franquin au sujet de Gaston

Gaston était prévu uniquement pour l'animation du journal "Spirou". J'avais proposé à Yvan Delporte, le rédacteur en chef, de dessiner dans le journal un personnage qui serait trop bête pour être héros de bande dessinée. Au début, je n'avais pas du tout l'intention de réaliser des planches avec Gaston. J'avais de toute façon déjà beaucoup de travail avec "Spirou et Fantasio", "Modeste et Pompon" et les nombreux dessins d'animation du journal 

Gaston est introduit par ce dialogue lors de sa rencontre avec Spirou dans le Spirou n° 990 :

 

« Qui êtes-vous ?
- Gaston.
- Qu'est-ce que vous faites ici ?
- J'attends.
- Vous attendez quoi ?
- J'sais pas… J'attends...
- Qui vous a envoyé ?
- On m'a dit de venir...
- Qui ?
- Sais plus...
- De venir pour faire quoi ?
- Pour travailler...
- Travailler comment ?
- Sais pas… On m'a engagé...
- Mais vous êtes bien sûr que c'est ici que vous devez venir ?
- Beuh... »
M'enfin je vous laisse découvrir se personnage de BD qui à été pour moi dans mon enfance au même niveau que des personnages de BD comme Batman ou Superman un vrai héros

 



Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article